INSANE FORUM

FORUM DU GROUPE INSANE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

18/11/06 AMIENS : OVERLOAD/INSANE/OBDURATED/RECUEIL MORBIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mechaninsane

MessageSujet: 18/11/06 AMIENS : OVERLOAD/INSANE/OBDURATED/RECUEIL MORBIDE   Dim 19 Nov à 12:19

Comme a notre habitude, un p’tit report de notre concert ! Nous avons été invités à Amiens par Obdurated en retour de leur date à Thionville. La mauvaise nouvelle du jour : Kevin a chopé une saleté de virus qui l’oblige à renoncer à sa participation au concert, autant dire que ça fout les boules autant pour lui que pour nous ! On a l’habitude de jouer qu’à 1 seule gratte puisque c’est notre formation d’origine, mais maintenant qu’on y a goûté ….
Après 4h de route, nous arrivons à Amiens, et nous sommes surpris par la ville, la salle se trouve en face de la cathédrale, et sur une rue piétonne complètement pavée au bord de l’eau, on a l’impression d’être dans une ville en bord de mer !
Nous découvrons la salle en pleine balance de Recueil Morbide, petite salle avec gradin juste en face, et je peux vous dire que pour le son, c’est un super avantage !
Le concert débute avec Overload, qui n’a pas grand-chose a voir avec son homonyme lorrain ! Leur zic s’apparente plutôt a du soilwork sur vitaminé, et s’amuse a placer une reprise de nos grands frères vikings amon amarth , le ton est donné ! L’ensemble du groupe est très bon, et je dois dire que ce fut une très bonne surprise de les découvrir ! En fin de set, ils se permettent même de balancer un We will rise d’arch enemy, tout bonnement sublime ! Nous avons bien sympathisé avec les zicos, y’a de forte chance que vous les découvriez dans notre région lorraine !
C’est à nous de nous installer, on se prépare rapidement, et c’est parti pour 40 min de set, le public d’amiens est présent, et comme d’habitude, se déchaîne complètement sur le medley de pantera ! Le plus surprenant est que l’instigateur du gros pogo n’est autre qu’une jolie p’tite nenette qui a traumatisé la moitié de la salle ;o) L’ambiance ne s’est pas dégonflée pour le reste du set, qu’on clôture avec 2 nouveaux morceaux qui nous prouvent leur impact en live ! Nous avons eu de bons échos sur notre concert, malgré la présence d’une seule guitare, ca fait toujours autant plaisir.
Arrivent ensuite nos hôtes Obdurated, et on voit de suite qu’ils sont chez eux, ça joue très bien, le chanteur tient le public dans la main et ça réagit bien, j’aime leur dernier album, alors c’est plaisir que je redécouvre ces morceaux en live ! 3 nouveaux morceaux ont été joués, et ça sonne encore mieux ! J’adore Dark tranquillity/in flames, donc forcément ça ne peut que me plaire !
Recueil morbide clôture la soirée avec leur death/grind d’un niveau de fou et d’une efficacité exemplaire ! C’est hyper carré, le gratteux me fait toujours penser à Jack Owen certainement pour sa chevelure ;o) mais surtout par son jeu et son niveau ! Ca fait plaisir de revoir les gars avec qui on avait fait une fête phénoménale au concert d’audincourt, le «t’es né à quel age » est ressuscité !
La soirée s’est bien finie sur une ambiance de fête (comment ça comme d’habitude !), le retour à l’hôtel est toujours difficile ;o)
On remercie particulierement Obdurated pour leur invitation, l'équipe de leur association, les gens de La lune des Pirates, c'étaitl géant !

j'ai ajoute les photos sur notre site www.insane-band.com , rubrique Galeries => AMIENS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.insane-band.com

18/11/06 AMIENS : OVERLOAD/INSANE/OBDURATED/RECUEIL MORBIDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1